PoliTrempe fait peau neuve

PoliTrempe a débuté ses activités dans un petit local à Delémont, puis à Courroux. En avril 2016, l'entreprise déménage à Courrendlin, dans les locaux dans l'ancienne Warob. En 2018, la Direction de PoliTrempe achète les 2 bâtiments sis à la rue des Quérattes et de...

Une corde de plus à son arc

Depuis janvier 2020, PoliTrempe propose des prestations de galvanoplastie tels que Nickelage galvanique et chimique, le dorage 2N et 3N ainsi que le Rhodiage. Ces nouvelles prestations nous permettent d'être plus réactifs, ceci toujours dans le but de mieux servir nos...

PrÉsentation

Pièces exposées salon EPHJ
Pièces exposées salon EPHJ

Votre savoir-faire mis en valeur, telle est notre devise.

Politrempe SA est une entreprise industrielle de sous-traitance, active dans plusieurs domaines, notamment dans celui de l’horlogerie, le médical et la connectique. L’entreprise se distingue de ses concurrents car elle regroupe tous les traitements relatifs à la terminaison des pièces. Le client a ainsi l’avantage d’avoir un seul interlocuteur pour tout ce qui concerne principalement la qualité et les délais.

Être le partenaire privilégié et de confiance de nos clients

Au service des plus prestigieuses manufactures horlogères, notre priorité est d’accompagner et de soutenir nos clients dans leurs projets de développements techniques et d’amélioration des processus.
Depuis sa création en 2008, Politrempe SA ne cesse d’élargir sa palette de prestations, d’acquérir de nouvelles machines performantes dans le but de devenir l’interlocuteur unique et privilégié de ses clients.

L’engagement et la responsabilisation de nos collaborateurs

La production est assurée par plus de 30 collaborateurs compétents. L’aspect relationnel est primordial, l’écoute des besoins de chacun est fondamentale pour avancer.

Evènements marquants

2008: création de la société par Jean-Paul Farine. Les locaux se trouvaient à Delémont.

2010: Tiziana Farine rejoint son époux pour développer les activités commerciales. Première participation au SIAMS à Moutier.

2011: déménagement de la société à Courroux. Première participation au salon de l’EPHJ à Lausanne.

2014: création d’un nouveau département, le roulage.

2016: déménagement de la société à Courrendlin.

2018: acquisition des locaux à Courrendlin. Début des travaux de rénovation.

2019: reprise des activités de Norbert Humair SA et remplacement du parc machine par des équipements de dernière génération.

2020: création d’un nouveau département, la galvanoplastie. Fin des travaux de rénovation.

PoliTrempe SA

Rue des Quérattes 3
Case postale 176
CH-2830 Courrendlin
T  +41 32 423 43 40 info@politrempe.ch
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
© PoliTrempe SA | 2020 | Design by filrougegraphic.ch