Blocage
Blocage

Le blocage (aussi appelé poli-blocage, poli-noir ou poli-gris) est une est une opération de rectification sectorielle par meulage, rodage et polissage des surfaces planes. Cette opération est très appropriée pour les têtes de vis, pour bout plat de pivots, des roues à colonnes, …

Les pièces sont placées sur des plaques à trou puis collées. C’est une opération minutieuse qui nécessite un joli savoir-faire qui demande beaucoup de rigueur et de minutie. D’autre part, nos procédés permettent d’obtenir plusieurs finitions des angles (chanfreins), soit nets ou légèrement arrondi.

La précision est de l’ordre de +/-5 µm et l’indice de rugosité N1.

La frappe des angles est également une de nos spécialités. Avec ce procédé, nous réalisons des angles sur les fentes des têtes de vis.

horlogerie

Partenaire des fabricants de composants de mouvements horlogers, nous sommes spécialisés dans les opérations de terminaison et sommes résolument orientés haut de gamme. La maitrise des processus complexes requiert un savoir-faire acquis à force d’expérience.

 

bijouterie – joaillerie

Les métaux précieux sont souvent utilisés dans le domaine de la bijouterie – joaillerie (or, argent, platine, palladium, …), et sont traités avec précision et minutie. Ils nécessitent une prise en charge qui demande patience et méticulosité. D’autre part, chaque lot est rigoureusement compté et pesé à chaque étape du traitement.

 

micromécanique

La variété des types de matériaux utilisés en micromécanique est grande. Nous sommes à même de les traiter au moyen de nos diverses installations, notamment celles de nos départements traitements thermiques et polissage en vrac. Notre expérience en horlogerie est mise à profit de ce domaine tout autant rigoureux.

 

Icône horlogerie
Icône bijouterie
Icône micromécanique

PoliTrempe SA

Rue des Quérattes 3
Case postale 176
CH-2830 Courrendlin
T  +41 32 423 43 40 info@politrempe.ch
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
© PoliTrempe SA | 2020 | Design by filrougegraphic.ch